FAQ

Ask Us Question

C'est très simple ! Commandez vos articles sur le site pour 1 ou 2 week-end(s), du jeudi au lundi. Cliquez sur la page « louer » et suivez les instructions. Une confirmation de commande vous sera envoyée par mail. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous.
Vous pouvez louer jusqu'à 2 robes et 8 accessoires pour une même période.
Si vous souhaitez louer pour deux évènements différents, vous devrez passer deux commandes distinctes.
Vous pouvez commander votre article 48h à l'avance, mais nous vous conseillons de le réserver au moins une semaine à l'avance. Vous pouvez réserver votre article jusqu'à 4 mois avant le jour J. Il est également possible de venir louer une tenue dans notre cabine d'essayage le jour même.
Si vous choisissez l'option ''Essayage'' lors de votre commande, seuls les frais d'essayage (10€ par pièce) vous seront facturés. Renvoyez-nous la pièce, non portée, dans les 24h suivant sa réception, dans l'emballage d'origine avec l'étiquette de sûreté. Une étiquette de retour est fournie dans le colis. Attention: ne retirez pas l’étiquette de sûreté de la pièce avant son essayage, sinon celle-ci sera considérée comme louée.
Consultez notre Guide des tailles. Becoquette a pris les mesures de chaque modèle et lui a attribué une taille standard correspondant à la grille de tailles. Il vous suffit de comparer les résultats du tableau avec votre tour de poitrine, de taille et de hanches pour connaître votre taille BeCoquette. Dans le descriptif de l’article, vous pourrez également avoir plus d’information quant à la taille de l'article. Si malgré tout, vous avez encore un doute, nous vous conseillons de passer essayer la pièce à la cabine d'essayage.
Dans le colis, vous trouverez un document qui reprend l'état des lieux de l’article. Prévenez-nous au plus vite si vous constatez une anomalie. Attention, ne retirez pas l'étiquette de sûreté de la pièce, sinon celle-ci sera considérée comme louée.

Deux possibilités pour l'essayage:

1. Chez vous: Essayez jusqu'à 2 modèles pour 10€ par modèle. Cochez l'option essayage lors de votre commande. Vous avez 24h pour décider.

• La pièce vous convient, coupez l'étiquette de sûreté et profitez. Nous vous facturons uniquement la location. (les frais d'essayage sont annulés)

• La pièce vous convient et vous la réservez pour un événement futur. Renvoyez-la dans les 24h avec l'étiquette de sûreté. Nous vous facturons uniquement les frais d'essayage (10€ par pièce).

• La pièce ne vous convient pas, renvoyez-la dans les 24h avec l'étiquette de sûreté. Nous vous facturons uniquement les frais d'essayage (10€ par pièce).

2. A la cabine: venez faire un essayage à la cabine. Réservez votre tenue pour un évènement futur ou emportez-la tout de suite.

Lors de la réservation d'une pièce, vous pouvez choisir de louer un article pour une durée de 1 ou 2 week-ends (du jeudi au lundi).
Nous demandons de respecter impérativement la date de retour de l’article loué. Chaque jour de retard est facturé 15€. Après 3 jours de retard, la caution vous sera facturée entièrement.
Vous n'avez rien à faire, le pressing est offert. BeCoquette et son pressing s'occupent de tout. Ne nettoyez surtout pas la pièce vous-même, même s'il y a une tache.
On ne panique pas! Un accident peut arriver. Prévenez-nous immédiatement par mail et renvoyez l’article comme prévu. Nous assurons les petites retouches et taches. Si des frais de réparations importants sont à prévoir suite à un dégât majeur, nous serons contraintes de vous prélever une partie de votre caution correspondant à la réparation de la tenue et/ou aux frais de pressing supplémentaires. Si la pièce est trop endommagée et ne peut plus être louée, nous serons obligées de vous facturer le montant de votre caution.
Toute réservation empêche une autre personne de réserver pour les mêmes dates. BeCoquette offre cependant la possibilité au locataire d'annuler la commande sans frais, jusqu'à 14 jours avant la date d'envoi ou de retrait du vêtement/accessoire. Passé ce délai, il n’est plus possible d’annuler la commande.
Si une erreur s'est produite lors de votre commande, vous avez 24h pour nous avertir par mail. Nous modifierons la commande si celle-ci n'a pas encore été expédiée et sous réserve de disponibilité de l'article souhaité.
Nous travaillons avec des professionnels du nettoyage et de la couture. Les pièces sont chouchoutées comme elles le méritent.
Si le jour du retour est un jour férié, vous pouvez retourner l'article le jour suivant.
Oui, uniquement si vous cochez l'option ''Essayage'' lors de votre commande. Dans ce cas, seuls les frais d'essayage (10€ par pièce) vous seront facturés. Renvoyez-nous la pièce, non portée, dans les 24h suivant sa réception, dans l'emballage d'origine avec l'étiquette de sûreté. Une étiquette de retour est fournie dans le colis. Attention: ne retirez pas l’étiquette de sûreté de la pièce avant son essayage, sinon celle-ci sera considérée comme louée.
C’est très simple. Rendez-vous sur la page « Déposer » . Vous y trouverez toutes les informations. Envoyez-nous des photos de vos articles à l'adresse [email protected], en mentionnant: marque, taille, prix d’achat, année d’achat, couleur & matière pour chaque article. Vous recevrez une réponse de BeCoquette dans les 10 jours.
Vous avez deux possibilités: soit vous prenez rdv et vous déposez les robes sélectionnées chez BeCoquette, soit vous les envoyez par la poste.
Robes, combinaisons, ensembles de jupe et top, vestes, robes de grossesse, sacs, pochettes, chaussures, récents, en très bon état et de qualité. BeCoquette sélectionne les articles qui correspondent à son style. Un contrat de dépôt location est établi entre le propriétaire et BeCoquette, ainsi qu'un descriptif de l’état de l’article et de sa valeur actuelle.
La mise en location est prévue pour une durée indéterminée. Cependant, vous pouvez mettre fin au contrat moyennant un préavis de 30 jours. Pendant la durée du contrat, il vous est possible de récupérer votre tenue afin de la porter. Dans ce cas, seuls les frais de pressing et éventuels frais d'envoi vous seront facturés. Prévenez-nous à l'avance afin que votre tenue soit réservée à votre nom.
BeCoquette s’engage à prendre soin de vos articles préférés. En cas de non-retour ou de dommage irrécupérable de l’article, vous serez dédommagé de la valeur convenue dans le contrat de location.
Le prix de la location dépend de la valeur de l’article au moment de sa mise en location et sera défini dans le contrat de location.
A chaque location, vous recevrez 20% du montant de la location hors TVA. Cette commission sera versée directement sur votre money box dès que l’article est loué. Vous pouvez également demander le versement de cette commission sur votre compte bancaire par simple envoi d'un mail à BeCoquette.
Nous travaillons avec des professionnels du nettoyage et de la couture. Les pièces sont chouchoutées comme elles le méritent.
Vous serez informé de la location d’un de vos articles par mail ainsi que du montant de votre commission.
La commission sera créditée sur votre money box au plus tard le cinquième jour ouvrable suivant la fin du mois de la location de l'article. Si vous préférez que celle-ci soit versée sur votre compte bancaire, vous devrez en faire la demande explicite par mail.
Le montant total de la location ainsi que les frais de livraison seront payés en ligne par cartes de crédit ou money box au moment de la commande.
Lors de la location nous effectuons une empreinte de vos coordonnées bancaires de manière sécurisée via notre prestataire de paiement Ingenico. Rassurez-vous le montant n'est pas débité et sert simplement de garantie. La caution pourra être prélevée partiellement ou entièrement en cas de dommage causé, de retard ou de non retour de l'article.
  1. Click & collect: retirer et retourner l’article loué à la cabine sans payer de frais de livraison 
  2. Livraison standard en point relais en 24h: 9€ aller/retour. Retour en point relais
  3. Livraison standard à domicile en 24h: 11€ aller/retour en 24h. Retour en point relais
  • Attention: Livraison uniquement du lundi au vendredi, hors week-ends et jours fériés
  • Pour une commande passée après 11h : le délai de 24h commence le jour ouvrable suivant
  1. Click & collect: retirer et retourner l’article loué à la cabine sans payer de frais de livraison 
  2. Livraison standard en point relais: 9€ aller/retour en 24h
  3. Livraison standard à domicile: 11€ aller/retour en 24h
  • Attention: Livraison uniquement du lundi au vendredi, hors week-ends et jours fériés
  • Pour une commande passée après 11h : le délai de 24h commence le jour ouvrable suivant
  1. Livraison standard en point relais (9€ aller/retour): livraison en 24h pour toute commande passée avant 11h 
  2. Livraison standard à domicile (11€ aller/retour): livraison en 24h pour toute commande passée avant 11h 
  3. Nous vous prévenons dès que le colis est expédié.
  • Attention: Livraison uniquement du lundi au vendredi, hors week-ends et jours fériés
  • Pour une commande passée après 11h : le délai de 24h débute le jour ouvrable suivant
Nous ne livrons pas le week-end. Un événement de dernière minute ? Contactez-nous par mail et nous mettrons tout en oeuvre pour trouver une solution avec vous.
Prévenez-nous immédiatement et nous mettrons tout en oeuvre pour vous envoyer la bonne pièce. Surtout ne retirez pas l‘étiquette de sûreté.
Contactez-nous immédiatement afin que l'on puisse prendre les mesures nécessaires.
BeCoquette livre en Belgique. Toutefois, si vous avez une demande de location particulière, contactez-nous.
  • Si vous aviez opté pour le click&collect le retour se fait à la cabine le lundi sur rdv.
  • Si vous aviez opté pour une livraison, retournez l'article dans son emballage d'origine. Complétez l'état des lieux (retour), collez l'étiquette retour prépayée sur le colis et rendez-vous dans le bureau de poste ou point relais le lundi avant 12h.
  • Pour le click&collect: sur rdv le lundi entre 10h et 17h à la cabine 
  • Pour la livraison: le lundi avant 12h au bureau de poste ou point relais
Si le jour du retour est un jour férié, vous pouvez retourner l'article le jour suivant.
Oui, uniquement si vous cochez l'option ''Essayage'' lors de votre commande. Dans ce cas, seuls les frais d'essayage (10€ par pièce) vous seront facturés. Renvoyez-nous la pièce, non portée, dans les 24h suivant sa réception, dans l'emballage d'origine avec l'étiquette de sûreté. Une étiquette de retour est fournie dans le colis. Attention: ne retirez pas l’étiquette de sûreté de la pièce avant son essayage, sinon celle-ci sera considérée comme louée.
L’équipe BeCoquette est à votre écoute pour répondre à toute vos questions. N’hésitez pas à nous contacter par mail: [email protected] ou par chat du lundi au vendredi entre 10h et 17h.
    Horaires:
  1. Jeudi & Vendredi : 14h30-19h30
  2. Samedi : sur rdv (réservation sur Facebook)

Adresse:
H. Boulengerlaan 25, 3080 Tervuren